DÉMARCHE ARTISTIQUE

Je me spécialise dans la création de bijoux uniques en émail, fabriqués sur argent fin, cuivre et or.

 

La joaillerie est une forme d'art que je pratique depuis que je suis toute petite : des diadèmes en fleurs des champs, des bagues en papier d'aluminium, des bracelets et colliers en papier, en brindilles, en toutes sortes d'objets trouvés. Au fil des années, ces objets ont évolués, affinant leurs formes et leur aspect esthétique.

 

J'utilise une combinaison de techniques d'émaillage traditionnelles et alternatives pour exprimer mes perspectives sur notre vie contemporaine. L'émaillage est devenu ma forme d'expression préférée, y combinant les éléments et les approches des différents médias artistiques que j'ai pratiqués tout au long de ma vie créative.

 

Je me retrouve complètement absorbée par la transformation successive de mes pièces en émail, chaque étape et cuisson pouvant révéler une teinte ou une transformation inattendue. Le processus lui-même, que ce soit la pose des fils cloisonnés ou l'attente devant le four, me permet de méditer et de me connecter avec une certaine magie alchimique. Je m'efforce d'obtenir une finition qui permette aux couleurs, nuances et feuilles de jouer avec la lumière et de fournir une sensation tactile unique à cette forme de bijoux.

IMG_27981.jpg

ARTIST STATEMENT

I specialize in the creation of unique enamel art jewelry pieces, crafted on fine silver, copper and gold.

 

Jewelry is a form of art that I’ve been practicing since I was a little girl. Little field flower tiaras, aluminum foil rings, paper cut bracelets and necklaces made with twigs, and all kinds of found objects. Throughout the years these objects have gone through transformations by refining their shapes and aesthetic appearance.

 

I use a combination of traditional and alternative enameling techniques to express my perspectives on our contemporary life. Enameling has become my preferred form of expression, combining elements and approaches from a succession of art media that I have practiced throughout my creative life.

 

I find myself completely absorbed by the successive transformation of my enamel pieces, each step and firing marked by a tweak of the ‘unexpected’ hue or shade. The process itself, whether laying down the cloisonné wires or waiting in front of the kiln, allows me to meditate and connect with a certain alchemic magic. I strive to achieve a finish that allows my colors, shades and foil to play with the light, and provide a tactile feel that is unique to this form of jewelry.