MON HISTOIRE

L'art est ma passion du plus loin que je m'en souvienne.

 

Je suis née en Arménie, un pays pourvu d'une vaste tradition artistique. C'est dans cet environnement riche en héritages culturels et historiques que j'ai passé mes années de formation. J'ai eu la chance d'étudier enfant parmi des artistes de renom travaillant et vivant en Arménie. En dehors de l'école, j'ai pratiqué de nombreux médias artistiques, notamment la peinture, la gravure et la poterie.

 

Au moment de ma graduation en 1994, j'enseignais les arts graphiques et le monotype dans une école avant-gardiste et expérimentale fondée en Arménie au moment de son indépendance.

En 1999, j'ai reçu une bourse UNESCO-Aschberg de la Chancellerie fédérale autrichienne pour participer au programme de résidence artistique. J'ai organisé une exposition solo d'art graphique contemporain à la Gallery Jutner.

En 2010, j'ai déménagé en Géorgie où j'ai eu la chance de découvrir et d'étudier l'émaillage cloisonné avec des maîtres locaux qui perpétuent cette forme d'art fascinante et colorée. Depuis lors, j'ai poursuivi ma passion pour cette technique en participant à des ateliers spécialisés à travers les États-Unis.

 

De 2012 à 2016, j'ai vécu en Haïti où la lumière, le dynamisme et le métissage culturel de l'île se sont naturellement intégrés dans mes œuvres. J'ai également pu reprendre contact avec l'une de mes passions : l'enseignement. J'ai enseigné les techniques d'émaillage, de poterie cloisonnée et alternative aux Haïtiens ainsi qu'à la communauté d'expatriés internationaux.

 

Aujourd'hui, je vis et crée à Montréal, au Canada. Je poursuis des études à l'École de Joaillerie de Montréal, apprenant les techniques de la joaillerie d'art traditionnelles et contemporaines.

IMG_0122.jpg

MY STORY

Art has been my passion since I was little.  

 

I was born in Armenia, a country with a rich tradition of the arts. It is in this environment of a broad range of cultural and historical legacies that I spent my formative years. I was fortunate to study as a child among well-known artists working and living in Armenia. Outside of school, I pursued numerous art media including painting, print making and pottery.

 

By the time I graduated in 1994, I was teaching graphic arts and monotype at an innovative and experimental school launched in Armenia at the time of its independence.

In 1999, I was awarded a UNESCO Ashberg grant by the Austrian Federal Chancellery, to participate in the artist-in-residence program. I held a solo exhibition of contemporary graphic art at the Gallery Jutner.

In 2010, I moved to the country of Georgia where I was fortunate to discover and study cloisonné enameling with local masters who have kept this vibrant and colorful art form alive. Since then, I have followed my passion for this technique by attending specialized workshops throughout the United States.

 

Starting in 2012, I spent four years living in Haiti where a vibrant culture inspired me to embrace more ethnicity, light and character in my works. I was also able to return to one of my passions: teaching. I taught cloisonné and alternative enameling techniques and pottery to Haitians and the diverse expatriate community.

 

I currently live and create in Montreal, Canada. I am pursuing studies at the École de Joaillerie de Montreal, learning traditional and contemporary art jewelry techniques.